Peinture par numéros pour débutants

MARQUES & PRODUITS

Peinture par numéros pour débutants : conseils et suggestions de motifs

Créative, relaxante et variée, la peinture par numéros est un hobby extrêmement polyvalent qui donne vie à la fibre créative et offre des possibilités quasiment infinies. Le meilleur dans tout cela : Tout le monde peut apprendre! Cet article est spécialement destiné aux débutants en peinture par numéros et leur fournit des conseils utiles pour débuter de manière idéale dans leur nouveau hobby coloré. 

Ne craignez pas la peinture par numéros - Commencez tout de suite!
La peinture par numéros permet à tous ceux qui aiment les activités créatives de réaliser de magnifiques œuvres d'art. Les jeunes et les adultes novices n'ont donc pas à s'inquiéter : Même les débutants en peinture par numéros parviennent à créer des tableaux vraiment impressionnants. En effet, la peinture par numéros est facile, suit un principe simple et ne nécessite aucune connaissance préalable. Même sans beaucoup d'expérience, tu peux créer des œuvres dont tu peux être fier. 

Tout en profitant pleinement de l'expérience unique de la peinture par numéros. Découvre ton côté créatif, trouve la détente mentale et tiens finalement dans tes mains un tableau dont tu peux te réjouir jour après jour.

La peinture par numéros expliquée simplement !

Nous aimerions ici expliquer brièvement la peinture par numéros pour les débutants. Le principe de la peinture par numéro est basé sur des couleurs auxquelles est attribué un numéro. Le modèle de peinture se compose de cases délimitées, qui sont elles-mêmes marquées d'un numéro. Tu peux ainsi voir d'un coup d'œil quelles cases doivent être peintes avec quelles couleurs. En ajoutant progressivement la couleur appropriée aux cases, tu obtiendras des tableaux brillants avec la peinture par numéros pour débutants.

Nos propositions de motifs pour les débutants en peinture par numéros
Pour que la peinture par numéros ne soit pas trop difficile pour les débutants adultes, ceux-ci doivent choisir un motif optimal. Les petits tableaux avec des lignes claires, une palette de couleurs plutôt limitée et de grandes cases conviennent parfaitement pour débuter

Pour les débutants en peinture par numéros, les motifs les plus appropriés sont ceux que le peintre connaît bien. Les fleurs et les animaux, ainsi que les paysages et les bâtiments, sont donc à considérer. Afin d'obtenir des résultats idéaux, les débutants en peinture par numéros devraient, en plus de choisir les bons motifs, utiliser des matériaux de qualité et suivre les instructions fournies avec chaque set. 

Les meilleurs tableaux de débutants Schipper
Quand la peinture par numéros, des motifs simples et des matériaux de qualité se rencontrent, il s'agit probablement d'un produit Schipper ! Notre assortiment te fournit, en tant que débutant en peinture par numéros, les sets de produits parfaits dans un choix varié - Pour que la peinture par numéros soit tout simplement un plaisir!

Un petit avant-goût ? Pas de problème ! Si tu fais partie des débutants dans le domaine de la peinture par numéros et que tu es passionné par les motifs d'animaux, notre  portrait de cheval est peut-être exactement ce qu'il te faut. Cette peinture convient parfaitement aux débutants grâce à une palette de couleurs naturelles relativement restreinte et promet un résultat final d'une beauté animale. 

Tu as plutôt pensé à un joli paysage ? Dans ce domaine aussi, la peinture par numéros pour débutants de Schipper a beaucoup à offrir. Peut-être que notre coloré  village magique de champignons t'interpelle ou que tu te laisses envoûter par le motif  "Rêves de fleurs exotiques". Ces deux tableaux conviennent parfaitement aux débutants, mais ils font vraiment sensation!

En principe, nous aimerions te recommander - en tant que débutant en peinture par numéros - nos produits de la catégorie Polygon-Art. Ces derniers se caractérisent par de grandes surfaces de forme régulière et entrent donc sans aucun doute dans la catégorie "Motifs de peinture par numéros simples".

Toujours du bon côté avec les accessoires Schipper

Comme nous l'avons mentionné précédemment, la peinture par numéros fonctionne mieux pour les débutants, mais aussi pour les peintres confirmés, lorsqu'ils disposent d'un matériel de travail de qualité. Logique : aucun artiste ne peut déployer tout son potentiel avec un équipement de moindre qualité. Chez Schipper, tu trouveras des accessoires de qualité supérieure qui te permettront de tirer le meilleur parti de tes œuvres d'art. Parcours notre Accessoires pour les artistes amateurs et découvre, entre autres, nos Brosses spéciales et Dotting Pens.

Peinture par numéros : 10 conseils pour les débutants

Pour t'aider dans tes premiers essais de peinture, nous avons rassemblé toute une série de conseils pratiques pour les débutants en peinture par numéros :

1. trouver le lieu de travail idéal

En principe, tu peux peindre partout où tu trouves suffisamment de place et une surface plane. Dans le meilleur des cas, tu peux toutefois te mettre à l'œuvre dans un endroit bien éclairé, sans ombres gênantes, où tu peux étaler correctement tes petits pots, pinceaux et autres devant toi et où tu peux en plus te mettre vraiment à l'aise.

2. utiliser des pinceaux bien nettoyés
Les pinceaux collés et séchés sont l'ennemi de tout peintre. C'est pourquoi, et pas seulement pour les débutants (adultes) en peinture par numéros : Un nettoyage minutieux des pinceaux - même à chaque changement de couleur - est essentiel!

.

3. trie et vérifie les couleurs

Pour pouvoir travailler intelligemment et éviter le chaos, tu devrais trier tes couleurs au préalable. Tu peux par exemple les ranger par numéros (croissants ou décroissants), de sorte que tu puisses toujours attraper la teinte dont tu as besoin de manière ciblée et sans chercher longtemps. N'oublie pas de bien vérifier que la numérotation des pots de peinture correspond aux chiffres indiqués sur le coloriage. En effet, chaque motif peut avoir un ordre de numérotation différent. Pour cela, consulte la description correspondante sur la feuille de contrôle jointe à chaque set de coloriage. Si les pots de peinture portent le même numéro, il faut les considérer comme des couleurs de remplacement.

Dans le cadre de la préparation, tu dois également t'intéresser à la viscosité des couleurs. Pour ce faire, prends une allumette, trempe-la dans la couleur et retire-la lentement. Tu pourras observer qu'il en résulte une goutte qui retombe dans le pot. Observe attentivement : la goutte se fond-elle rapidement avec la peinture dans le pot ou reste-t-elle visible longtemps ? Dans ce dernier cas, la couleur serait trop épaisse et tu devrais la diluer avec un peu d'eau. Pour cela, tu n'ajoutes d'abord qu'une seule goutte, puis tu refais le "test de l'allumette". En diluant progressivement, tu réduis le risque d'ajouter trop d'eau et de te retrouver avec une peinture trop liquide et donc peu couvrante. C'est pourquoi tu dilues patiemment la peinture goutte par goutte jusqu'à ce que la consistance idéale soit atteinte. 

4. veille à avoir les mains sèches
Avec des mains mouillées, tu ne peux pas saisir tes pinceaux de manière sûre et ils risquent de te glisser des mains. De plus, tu risques de laisser des traces humides sur le modèle chaque fois que ta main le touche. Raison de plus pour bien te sécher les mains avant de commencer à peindre.

5. Fais des tests de couleurs
Les débutants en peinture par numéros ont parfois du mal à évaluer précisément la consistance et le pouvoir couvrant des couleurs au début. Pour eux, il est donc utile, lors de l'utilisation d'une nouvelle couleur, de toujours faire un test de couleur sur une feuille de papier séparée avant de commencer à peindre sur le modèle. 

6. Prends les chiffres un par un
Bien sûr, c'est à toi de décider dans quel ordre tu veux peindre les cases - c'est la liberté artistique qui rend la peinture par numéros si amusante pour les débutants. Pour de nombreux peintres amateurs enthousiastes, un certain système a toutefois fait ses preuves. Ils ne peignent pas les cases dans n'importe quel ordre, mais chiffre par chiffre. Ils commencent donc par un chiffre et peignent toutes les cases correspondantes avant de passer au chiffre suivant.

7. utilise la pointe du pinceau

La réussite de la peinture par numéros dépend en grande partie de la précision avec laquelle tu peins les cases. Pour pouvoir travailler proprement, tu ne dois donc toujours tremper que la pointe du pinceau dans la peinture - et non pas les poils sur toute leur longueur. 

8. Entourer les cases
Un autre conseil pour des cases propres et bien colorées : d'abord entourer, puis colorier. Cela vaut indépendamment du fait que tu donnes vie à des motifs simples ou à des images plus sophistiquées en utilisant la peinture par numéros. En entourant, tu réussis des bords précis et tu minimises le risque de peindre par mégarde au-delà des lignes.

9. Ne corrige les erreurs qu'après le séchage
Les débutants en peinture par numéros peuvent bien sûr faire quelques erreurs - ce n'est pas grave du tout! Mais tu devrais éviter de faire des corrections pendant que la peinture est encore humide. Fais preuve de patience et attends que la peinture soit sèche. Tu pourras alors peindre sans problème les petites erreurs sans que les couleurs ne se mélangent de manière incontrôlable. 

10. Accorde-toi des pauses
C'est bien connu, Rome n'a pas été construite en un jour. En tant que débutant en peinture par numéros, tu devrais prendre ton temps et faire des pauses de temps en temps. Après tout, tu n'es pas pressé et tu auras ton œuvre d'art terminée bien assez tôt entre les mains. 

11. Conseil supplémentaire : n'oublie pas de t'amuser! 
Une bonne technique et une approche idéale ne représentent que la moitié du travail. Il est au moins aussi important que la peinture par numéros pour débutants te procure du plaisir. Si tu as du plaisir à peindre, tu fais tout exactement comme il faut. 

Conclusion : du débutant à l'artiste confirmé de la peinture par numéros
Devenir un artiste avec la peinture par numéros, c'est simple et facile - c'est possible ! La peinture par numéros pour débutants t'accompagne tout au long du processus créatif et t'invite à découvrir la merveilleuse diversité de la peinture. Pour que tu puisses progresser en tant que débutant en peinture par numéros, tu devrais commencer par des motifs simples et réfléchir après la peinture à ce qui fonctionne déjà bien et à ce pour quoi tu dois encore t'entraîner. Mais : ne te mets pas la pression. Après tout, aucun maître n'est encore tombé du ciel. La peinture doit avant tout être un plaisir, le chemin étant clairement le but à atteindre.  

D'ailleurs, c'est toi qui décides quand tu es prêt à passer de motifs simples à des motifs plus ambitieux. Nous voulons t'encourager à te lancer progressivement dans des tableaux plus compliqués et à mettre tes capacités à l'épreuve. Laisse-toi inspirer par notre vaste assortiment et découvre via notre page d'accueil tout l'univers de la peinture par numéros avec Schipper.